Chooff vous permet de partager et commenter vos articles, images ou vidéos favorites

Portrait de Nadia
Nadia
18 Tableaux 127 Chooffs 19 Aimes 3 Abonnés 0 Mes abonnements 1 Désabonnés 3522 vues

Chooff il y a 5 années 2 mois sur Recette Ramadan

Source: http://www.recetteshanane.com/article-baklawas-rolls-a-la-pistache-110444291...

Baklawa rolls à la pistache

il faut :
- un paquet de pâte filo
- environ 200g de beurre fondu
- un bol de pistaches concassées

pour le sirop :

Contrairement à la vidéo qui utilise un sirop à base d'eau et de sucre (1 dose d'eau pour 3 doses de sucre) moi je vous conseille de faire chauffer du miel et y ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger pour le rendre plus liquide c'est meilleur gustativement. J’ai essayé une fois avec le sirop mais depuis que j'ai essayé avec le miel + eau de fleur d'oranger et j'ai adopté cette méthode.

c'est très facile à réaliser, il suffit de dérouler la pâte filo

puis:

1- badigeonner la première feuille de beurre fondu et parsemer un peu de pistache concassées sur toute la surface de la feuille - poser un bâtonnet en bois d'environ 1,5cm ou 2cm de diamètre sur l'extrémité de la feuille puis enrouler la feuille/avec beurre et pistache dessus.

2- badigeonner une seconde feuille de beurre puis enrouler le bâtonnet sur lequel on a enroulé précédemment la feuille/avec beurre et pistache

(En gros on obtient un bâtonnet avec 2 épaisseurs de feuille filo) une avec beurre et pistache et la deuxième juste avec le beurre)

3- Détacher le boudin de feuilles filo du bâtonnet en bois en les retroussant, ce qui va donner un aspect froissé au boudin, qu'on dispose ensuite dans plat préalablement beurré. Faire de même avec les autres feuilles...

Une fois le plat rempli, badigeonner l'ensemble de beurre, puis mettre à cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 30 à 40 minutes, il faut que les feuilles soit bien dorées.

A la sortie du four, découper la baklawa, faire chauffer le miel avec de l'eau de fleur d'oranger, on obtient un miel assez liquide et parfumé, badigeonner généreusement la baklawa de ce miel, parsemer de pistaches finement concassées

(Si vous faite un sirop au lieu du miel, il suffit de faire chauffer un verre d'eau + 3 verres de sucre jusqu'a l'obtention d'un sirop et verser sur la baklawa)

Servir dans des caissettes en papier (vendue ici clic), avec un bon thé à la menthe!

régalez-vous bien ;)

Catégorie: 
Aimer
1 Aimes
Commentaires
Portrait de Nabila
Nabila
Miam miam, tu m'en gardes un ?
Chooff dans la catégorie

Cuisine

⚛ Brownie minute : Zaynab.frJawell : teasing gourmand⚛ Verrines de ratatouille à l'orientale : Zaynab.fr⚛ Oeuf poché en salade : Zaynab.frRecette n°18 : Tortilla | Katibîn - Portail de l'Islam : Actualités, Buzz, Infos... Islam !Katibîn – Portail de l'Islam : Actualités, Buzz, Infos… Islam !
Vous allez avoir très faim d’un coup : démonstration en 28 photos | MinuteBuzz.com
Chooff à l'origine par

Nadia

L’art de la lenteur : Comment partir à la reconquête de son temps ? | Chroniques Autour du Livre
Chooff sur le tableau

Recette Ramadan

1 aimes

Portrait de Nabila
Connexion utilisateur

ou se connecter avec...

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs connectés.

Syndiquer
S'abonner à Syndiquer
Aller en haut