Chooff vous permet de partager et commenter vos articles, images ou vidéos favorites

Portrait de Karim
Karim
23 Tableaux 368 Chooffs 66 Aimes 6 Abonnés 1 Mes abonnements 0 Désabonnés 1206 vues

Chooff il y a 4 années 12 mois sur Sport

L'honnêteté

On n’en a pas beaucoup parlé.. le 2 décembre, un athlète espagnole, Iván Fernández Anaya concourait dans une compétition rurale à Burlada, Navarre. Il était deuxième, à quelque distances derrière le meneur de course, Abel Mutai (le médaillé kenyan de bronze dans le 3000-mètre aux jeux Olympiques de Londres). Alors qu’ils sont entrés dans la dernière ligne droite, il a vu le coureur kényan (le vainqueur certain de la course) ralentir et s’arrêter à 10 mètres de la ligne d’arrivée, pensant qu'il avait déjà traversé la ligne.

Fernández Anaya l'a rattrapé rapidement, mais au lieu d'exploiter l'erreur de Mutai pour le dépasser et réclamer une victoire, il est resté derrière et, faisant des gestes, dirigea le kényan vers la ligne et lui permit de traverser en premier.

Ivan Fernandez Anaya, à 24 ans est considéré comme un athlète ayant un grand avenir devant lui (champion d'Espagne de 5.000 mètres dans la catégorie il y a deux ans). Voici ce qu’il dit après le course : « Mais même si on m'avait dit que gagner m'aurait permis d’avoir une place dans l'équipe espagnole pour les championnats européens, je ne l'aurais pas fait. Je pense aussi que j’ai gagné quelque chose, ayant fait ce que j'ai fait, au lieu de gagner la course. Et cela est très important, parce qu'aujourd'hui, de la façon dont les choses se font dans les cercles du football, dans la société, dans la politique… il semble que n'importe quoi est permit. Un geste d'honnêteté sera toujours le bienvenu ».

Malheureusement, trop peu a été dit sur ce geste honorable. Et c'est une honte. L’honnêteté, l’intégrité va bien au-delà du sport. Fernández Anaya s’est surement senti comme un champion. Et à mes yeux, c’est lui le champion.

Catégorie: 
Aimer
1 Aimes
Commentaires
Portrait de Kamel Lazhari
Kamel Lazhari
C'est tellement rare en effet, qu'il faut le faire tourner
Chooff dans la catégorie

Sports

Laurent Blanc nommé entraîneur du PSG : un signe à destination du public français - le PlusTaarabt : « La France a un problème de racisme » | Football | Football | RMC sport3222012013Tunisie-Un-leader-numero-un-si-discretDaniel Riolo dans le vestiaire du "Racaille Football Club" - L'EXPRESSFrance : Benzema offre 3 millions pour une mosquéeAlgérie-Halilhodzic : "La naissance d'une nouvelle équipe" - Afrik-foot.com : l'actualité du football africain
Maroc – Regragui : « Apporter un nouveau souffle » | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football | RMC sport
Chooff à l'origine par

Karim

Soral contre Dieudonné, la guerre du quenelle-business - Arrêt sur images
Jean-Pierre Pernaut89 : l’histoire de l’iPad volé à Paris et réapparu à Oran - Le nouvel Observateur
60 min chrono pour Allah
Chooff sur le tableau

Sport

Taarabt : « La France a un problème de racisme » | Football | Football | RMC sport
Le Maroc encore accroché - Foot 01
CAN : Desailly baffe un journaliste - Yahoo! Sport

1 aimes

Portrait de Karim
Connexion utilisateur

ou se connecter avec...

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs connectés.

Syndiquer
S'abonner à Syndiquer
Aller en haut