Chooff vous permet de partager et commenter vos articles, images ou vidéos favorites

Portrait de Bati
Bati
6 Tableaux 1095 Chooffs 0 Aimes 230 Abonnés 0 Mes abonnements 27 Désabonnés 13 vues

Chooff il y a 4 jours 12 heures sur Pépites

Facebook viole votre vie privée, mais vous n’avez rien à cacher ?

Source: https://batinote.wordpress.com/2018/03/31/facebook-viole-votre-vie-privee-ma...

Il est désormais reconnu qu’il y a des violations de confidentialité très sérieuses de la part de Facebook, comme la vente de vos données privées à des annonceurs et/ou à des politiciens, le pistage de tout ce que vous lisez sur Internet, ou l’utilisation des données de vos amis pour apprendre des informations privées sur vous …

Aucune de vos données sur Facebook n’est sécurisée ni anonyme, quels que soient vos paramètres de confidentialité. Ces réglages sont juste des diversions.

Aucune de ces pratiques n’a de bouton « off ». Facebook agit ainsi sans vous le dire, et sans vous révéler les dommages que vous subissez, même si vous le demandez.

Facebook collecte aussi vos données via les applications que vous utilisez, puis il affirme que c’est vous qui le faites, pas eux. À chaque fois que vous utilisez une application connectée à Facebook, vous autorisez Facebook à échapper à sa propre politique de confidentialité avec vous et vos amis.

Facebook vous manipule en jouant sur votre côté narcissique, vos émotions et votre besoin de « paraître » et éventuellement votre manque d’estime en vous en utilisant :

des algorithmes insidieux pour que vous divulguez encore et encore votre vie privée, vos photos que vous comparez à des photos people via des jeux bidons,
des invitations incessantes pour mettre à jour votre parcours aussi bien personnel que professionnel (un véritable CV),
et des encouragements sournois à participer à des jeux et des test de personnalité pour vous incitez à révéler vos émotions, vos goûts et vos états d’âme (un véritable profil psychologique)

Par exemple :

La publication de vos humeurs et surtout de vos photos personnelles sont immédiatement mises en avant dans le fil d’actualité par ces algorithmes, ainsi tous vos amis les verront en haut de la page de telles sortes qu’elles soient « likées » et commentées le plus possible. C’est ce qu’on appelle «caresser dans le sens du poil» au point de vous inciter à changer aussi souvent que possible votre photo de profil.

Ainsi votre visage sera scanné et numérisé par des puissants logiciels de reconnaissance faciale sous tous les angles. N’en parlons pas des photos de vos enfants qui seront stockées et archivées et éventuellement réapparaître à leur âges adultes.

Bien entendu vos autres publications et partages n’auront pas le même algorithme et collectent ainsi le minimum des « likes », du moins pas autant que vos données personnelles sauf si vous sponsorisez votre page.

Pire encore :

Aimer
0 Aimes
Commentaires
Chooff à l'origine par

Bati

Free ePUB: Robin Cook - Bibliographie en français et en anglais (Format ePUB)
Marilyn-Le dernier secret - William Reymond - Free ePub
Florilège: L'amitié - Francesco Alberoni
Florilège: Tais-toi et arrête de te plaindre
Le syndrome du chic type | Pépites
Free ePUB: Recettes anti-cholestérol - Martine André (Editions First)
Chooff sur le tableau

Pépites

Surfez librement ! On vous surveille de près ! | Pépites «
Être douloureusement honnête avec soi-même | Pépites
Psychopathe en costume et cravate | Pépites
Le paradoxe de l’oubli | Pépites
Douce nostalgie | Pépites
Dossier : Les manipulateurs. Comment les reconnaître et les contrer – Pépites
Connexion utilisateur

ou se connecter avec...

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs connectés.

Syndiquer
S'abonner à Syndiquer
Aller en haut